Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 07:03

Plante bulbeuse, elle est présente dans les sous-bois, les terrains humides.

Elle peut être toxique si on consomme la plante en entier car elle contient une substance vénéneuse.

 

Ficaire-fausse-renoncule--02-2011-047-copie-1.jpg

 

Les jeunes feuilles peuvent être consommées en salade; elles ont goût de noisette.

La plante serait un remède au scorbut, vu son taux de vitamine C.

 

Ficaire-fausse-renoncule-02-2011-046.jpg

 

Autrefois, on la plantait dans les parcs des manoirs et dans les jardins des presbytères: comme symbole de richesse pour les classes supérieures.

 

Ficaire-fausse-renoncule-02-2011-035-copie-1.jpg

 

En fait, c'est une plante très complexe, qui décore la nature à la sortie de l'hiver!

 

A+

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> EN PRINCIPE J'EN AI QUI FLEURISSENT DANS MON JARDIN !<br /> Mais pas encore, il me faut attendre!<br /> Mes plus cordiales amitiés & à +<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chez toi, il fait sec que chez nous et il faut de l'humidité!<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Trop savant... Tu cultives les fleurs, et nous... on se cultive !<br /> Bonne soirée,<br /> Beïla<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je ne les cultive pas toujours, mais je les aime bien et, en plus, j'aime bien donner quelques infos!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Hersé<br /> <br /> <br /> J'ai quelques plantes sous le coude à venir !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Hersé
  • : photos découvertes de rivières en pays de Loire et de sites angevins
  • Contact

Pour vous accompagnez...

 

 

 

 

Recherche

Pages