Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 08:42

 

Située dans les anciens quartiers de Quimper, la cathédrale élève fièrement ses deux flèches, 

 

vacances Bretagne été 2010040

 

et le roi Gradlon, entouré de gargouilles, surveille la ville.

 

vacances Bretagne été 2010076

 

vacances Bretagne été 2010078

 

Récemment restauré, le porche 

 

vacances Bretagne été 2010043

 

Dès l'entrée dans la cathédrale,  le visiteur est subjugué par la hauteur des voutes, l'éclairage et la richesse des vitraux.

 

 

vacances-Bretagne-ete-2010044-copie-1.jpg 

 

vacances Bretagne été 2010045

 

L'histoire et les légendes populaires s'y côtoient...

 

vacances Bretagne été 2010049

 

vacances Bretagne été 2010050

 

vacances Bretagne été 2010053

 

vacances Bretagne été 2010054

 

A+

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> un lieu sublime , joliment photographié...bravo Hersé ; bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, j'ai bien aimé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est de belles photos qui me font découvrir cet édifice en dentelle de pierre! Merci pour ce plaisir !<br /> J'ai résolu pas mal de mes problèmes avec mon nouvel ordinateur, mais cela m'a demandé pas mal de temps et de travail pour y transférer toutes mes données!<br /> Je te remercie pour tes visites et pour tous tes aimables commentaires qui m'encourage à poursuivre mon blog.<br /> Mes plus cordiales et sincères amitiés & à +<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis bien content que tu persévère sur ton blog. C'est que , comme tu le dis, c'est de la dentelle!<br /> <br /> <br /> Amitiés et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'admire ces monuments impressionnants de magnificence, mais à quel prix? bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Même HT, il doit falloir quelques euros en poche.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très belles séries touristiques, superbement photographiées. De quoi te laisser de merveilleux souvenirs pour un moment. Belle soirée à toi, bizzz, bea.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est vrai que cette cathédrale m'a impréssionnée par ses dimensions et son architecture.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Robert<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Robert,<br /> Magnifique et le roi splendide et rare !!!!<br /> Merci pour cette ballade.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Hello, Laure!<br /> <br /> <br /> Quimper est une ville qui m'a surpris: beaucoup d'histoire avec un grand "H", de monuments, de musées: on sent une grande fierté chez ses habitants!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Hersé
  • : photos découvertes de rivières en pays de Loire et de sites angevins
  • Contact

Pour vous accompagnez...

 

 

 

 

Recherche

Pages