Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 18:44

au parc oriental de Maulévrier.

Cette taille consiste à conserver les branches charpentières les plus intéressantes, nettoyées de tout feuillage, de façon à rendre l'arbre "transparent". Puis on taille le feuillage laissé aux extrémités en forme de plateau.

Il faut compter 2 à 3 tailles par an. Cette taille est pratiquée sur des conifères et  quelques arbres à feuillage persistant.

 

Parcv oriental 0610 036

 

 

Parcv oriental 0610 039

 

Parcv oriental 0610 078

 

Parcv oriental 0610 098

 

A+

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est du grand art, et c'est superbe ! Bises et bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai adoré cette visite. Dire que ça fait 35 ans que j'habite pas très loin, mais jamais le temps. Aujourd'hui, c'est "Donnons le temps au temps!"<br /> <br /> <br /> Ils organisent des visites de nuit aves illuminations; je crois que je vais aller voir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel travail soigné ! ça change complètement un arbre! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est vrai, ça change même l'entourage; c'est vraiment surprenant, un peu l'art du bonzaî.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une taille qui donne à l'arbre une belle allure<br /> j'ai bien envie d'essayer sur un de mes pins dans le jardin<br /> je prends ta photo comme modèle<br /> bonne soirée<br /> amitiés<br /> jean-michel<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un conseil: pour l'essai, prends un arbre qui ne se voit pas trop, si tu le loupes.<br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Robert<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Hersé,<br /> <br /> C'est du plus bel effet, une harmonie où le regard peut longuement se poser.<br /> Un splendide lieu de méditation en somme.<br /> très bonne soirée,<br /> Emmanuelle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est le parc d'un homme passionné et on le ressent! Vraiment très beau.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Robert<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Hersé
  • : photos découvertes de rivières en pays de Loire et de sites angevins
  • Contact

Pour vous accompagnez...

 

 

 

 

Recherche

Pages