Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 11:14

Les origines de la Brioche en Vendée remontent au Moyen âge ave la "gâche".

 

amien Fred Elsa 220510 249

 

A Pâques, on déguste cette galette dans toutes les familles et chaque cuisinière fait sa "galette".

 

 

amien Fred Elsa 220510 278

 

Au mariage, c'est la tradition que le parrain et la marraine offrent la galette à la mariée et au cours de la soirée, il y a la célèbre "danse de la brioche".

 

amien Fred Elsa 220510 277

 

Bon appétit,

A+

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça donne faim :p<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Eh, oui. Avec une petite gelée de coin, c'est excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> humm, bien appétissante cette brioche....et pourtant je sors de table.bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Dommage§ Juste un mot: d'après Caroline tes libéllules sont moins fines que les miennes.<br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> les mariés ont eu droit à la brioche alors ?!!! J'espère que la journée de samedi s'est bien passée (y'a pas de raison que non !!!). Gros bisous et à + !<br /> Nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sur le marché d'Angers il y a un vendeur de brioches de Vendrennes. Elles sont bonnes mais pendant des années j'en ai tellement achetées que j'ai un peu de mal maintenant avec leur gout !<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Toujours avec ma brioche...<br /> <br /> <br /> C'est normal que tu sois écoeurée par la brioche de Vendrennes, car ils mettent beaucoup trop de fleur d'oranger. Moi ce que je préfère, c'est la véritable gâche et elle est très difficile à<br /> trouver. Si un jour, tu vas du côté de Mervent, arrêtes-toi à la patisserie de la Balingue. Excellent!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je sens même l'odeur de cette excellente brioche<br /> <br /> je ne pourrais plus les manger de la même facon maintenant que je sais tout ca.<br /> merci<br /> amitiés<br /> jean-michel<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci de ta visite,<br /> <br /> <br /> En plus, je peux te dire qu'elle était super pour le petit déj'.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Robert<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Hersé
  • : photos découvertes de rivières en pays de Loire et de sites angevins
  • Contact

Pour vous accompagnez...

 

 

 

 

Recherche

Pages