Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 07:27

... encore appelé "quenouille", dû à la forme de son épis. Cette plante aquatique est souvent appelée à tord: "roseau".

 

Ardoisières Trélazé 02 2011 014

 

Ardoisières Trélazé 02 2011 017

 

La multiplication de cette plante se fait par essemage des graines par le vent; ce sont des milliers de graines. Ce qui fait qu'elle devient envahissante si elle n'est pas canalisée.

 

Ardoisières Trélazé 02 2011 019

 

A+

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Il va falloir que tu nous montres de vrais roseaux, pour que nous puissions faire la différence...<br /> J'aime beaucoup la dernière photo, qui concentre la lumière.<br /> Bon dimanche,<br /> Beïla<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le roseau a une floraison en panicules et un feuillage plus important; les villes en utilisent comme déco dans les massifs.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'appelais ces plantes aussi des roseaux!c'est un renseignement intéressant, et des belles photos!<br /> bon WE, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'aime bien donner quelques infos sur les plantes, sans être trop recherchées!<br /> <br /> <br /> Bon WE à toi aussi,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonsoir..<br /> merci pour ta visite sur mon blog...<br /> Je connais cette plante qui effectivement est appelée roseau...et c'est à tort...<br /> belles photos , le ton marron est excellent..<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci également!<br /> <br /> <br /> Bon week-end, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> voila j'apprends que ce n'est pas un roseau<br /> je dormirais un peu moins ignorant ce soir<br /> bon week end<br /> jean-mi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> On apprend toujours.<br /> <br /> <br /> Bon WE à toi aussi<br /> <br /> <br /> Robert<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonsoir, c'est joli en bouquet de fleurs séchées; bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Très utilisée par les fleuristes comme fleur séchée, tu as raison;<br /> <br /> <br /> Bises et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Hersé
  • : photos découvertes de rivières en pays de Loire et de sites angevins
  • Contact

Pour vous accompagnez...

 

 

 

 

Recherche

Pages