Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 16:47

... le Gogane, encore appelée "Belle de Mars". Cette plante est très fragile et protégée dans bon nombre de régions.

 

Gogane Juigné s-l 042011 022

 

Les amateurs  de randonnée et de photos recherchent cette fleur qui a un port très gracile et la délicatesse d'une tulipe sauvage.

 

Gogane Juigné s-l 042011 031

 

Gogane Juigné s-l 042011 018

 

A plus tard,

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bjr, j'en ai photographié fin mars cette annee quand il faisait tres chaud, dans un pré proche d'un lac. je suis au sud de la Dordogne (24). c'est en effet tres beau et c'etait la premiere fois que<br /> j'en voyais. ne connaissant pas le nom j'ai pense a une tulipe sauvage et je vois que je ne me suis pas trompee. j'ai egalement eu des orchidees sauvages dans mon jardin. magnifique !!
Répondre
V
<br /> Jolie fleur des champs ! Je n'en avais jamais vu, en tout cas pas dans mon Nord Est (elle ne doivent pas aimer le climat !)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est une jeune fille fragile !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme on peut trouver de belles choses sur un blog.<br /> Elles sont magnifiques ces Fritillaires Pintade! Je ne crois pas en avoir déjà vu...je m'en souviendrais; surtout au Québec.<br /> Humidité~altitude~chaleur (peut-être). Merci, Carole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En effet... elle a, en quelque sorte, la délicate beauté de sa fragilité...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et bien dis-moi tu en as vu beaucoup ! un champ entier on dirait ... c'est rare !<br /> moi j'en ai vu et pris en photos aussi mais bien moins nombreuses,c'est joli les goganes.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Hersé
  • : photos découvertes de rivières en pays de Loire et de sites angevins
  • Contact

Pour vous accompagnez...

 

 

 

 

Recherche

Pages