Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 18:19

Propriété  de la famille Leroy, pépiniériste renommé, le château ainsi que le parc furent acquis par la ville d'Angers dans les années 1980. Le parc fût réamménagé et ouvert au public. Le château, une fois restauré, abrite la galerie sonore.

 

Au fond de l'allée de platanes, le château...

 

Jardin du Pin 042011 001

 

... magnifiquement restauré en pierre de tuffeau.

 

Jardin du Pin 042011 004

 

Jardin du Pin 042011 007

 

Le parc permet aux bambins, aux joggeurs et autres promeneurs de se cotoyer harmonieusement.

 

Jardin du Pin 042011 010

 

Jardin du Pin 042011 013

 

Jardin du Pin 042011 017

 

A plus tard,

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'ai découvert hier en lisant un article sur le courrier de l'ouest qu'il y avait un château dans ce quartier et le fait que j'ai une amie qui vit pas loin donc je vais en profiter pour me balader<br /> dans ce parc...
Répondre
J
<br /> La restauration est très bien réussie et le parc a l'air bien agréable !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bel endroit, j'ai oui dire que le parc de la préfecture pourrait être ouvert au public, mais seulement dans quelques années.<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir ce parc mais ton article m'en donne envie. MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Une belle restauration et une série de photos fort agréable à regarder!<br /> Cordiales amitiés & à +<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Hersé
  • : photos découvertes de rivières en pays de Loire et de sites angevins
  • Contact

Pour vous accompagnez...

 

 

 

 

Recherche

Pages